Autres activités

L'AAC apporte également son concours aux évènements culturels organisés par la Municipalité ou d'autres associations :
- organisation du concours de peinture sur le motif de la Fête de la Grenouillère,
- participation à des expositions dans le cadre des échanges avec les villes jumelées ou partenaires.

De façon générale, l'AAC s'attache à promouvoir et à faire connaître diverses expressions d'arts plastiques auprès du public de Croissy et des environs.

Ainsi, lors de l’exposition "Les artistes primés du Salon 2015", les 250 élèves de l'école primaire Jules Verne de Croissy ont été invités à se familiariser avec l'art contenporain. Ils ont bénéficié d'une visite privée de l'exposition et ont pu dialoguer avec les artistes avant de laisser parler leur propre inspiration : les dix dernières minutes étaient consacrées à un atelier "Dessin devant les œuvres". Les enfants sont revenus le week-end présenter eux-mêmes à leurs familles les peintures, sculptures et gravures originales qui les avaient marqués ainsi que l'interprétation qu'ils en avaient faite, avant d'aller goûter à La Verrière.
Un moment très apprécié des artistes en herbe et des enseignants, ainsi que le montre le message que nous avons reçu :
"L’équipe enseignante de l’école Jules Verne tient à remercier l’association qui l’a invitée avec les élèves, et sa Présidente qui, grâce à son sens de l’organisation, a rendu toutes les visites possibles. L’équipe souhaite aussi remercier les artistes qui par leur disponibilité, leur gentillesse et leur compréhension, ont permis à tous nos jeunes d’approcher le monde artistique.
Pour l’équipe enseignante, à tous, Merci !!!"