Denise BRIMSON

Je dirais tout simplement que je ne souhaite pas suivre de démarche particulière, si ce n’est celle de répondre à cet élan incontrôlable, cette force vitale, cette pulsion irrépressible qui pousse à vouloir aller toujours plus loin, vers l’impossible, en apprivoisant l’inexprimable.

 

Ce besoin de passer du clair à l’obscur, du léger au grave, du voluptueux à l’aride, de l’harmonieux au dissonant pour exorciser l’équilibre difficile entre toutes ces forces contraires qui nous épanouissent et nous détruisent en même temps. Mais comment approcher de telles émotions autrement qu’en se laissant porter par l’aventure du trait, l’écriture du geste, d’où surgit la forme qui les matérialisera dans l’espace. 

Je suis née et j’ai vécu vingt ans dans une île où la nature offre partout sa présence sensuelle, généreuse, bruyante et colorée. Puis, j’ai connu l’Europe du Nord et ses contrastes.  Prise en otage entre ces deux mondes opposés mais complémentaires, dans cette zone de turbulence du yin et du yang, difficile à stabiliser, j’aimerais simplement pouvoir exprimer un peu de tout cela avec poésie, humour et tendresse, épices essentielles de survie.

Echappées belles
Bronze
75x27

Association Artistique de Croissy 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean