Nicolas MOUSSETTE

Un dernier séjour prolongé en Asie pour une mission humanitaire, je revins au bercail avec mes illusions piétinées et des rêves plein la tête. Depuis, je sculpte...

Je suis retourné intuitivement vers le paysage, que je traite de manière figurative, inspiré de diverses influences. J'ai parfois une stylisation très asiatique, notamment par l'émaillage en polychromie de certaines pièces. Néanmoins le style général garde une base très occidentale, issue certainement des sculptures de la Renaissance européenne et des différentes représentations de l'espace en relief développées par les géographes et architectes de notre continent.

 

Mon traitement artistique entend s'inspirer de la tradition dans le style et l'utilisation des matières de base. Cependant, mes créations prennent une tournure résolument contemporaine par le mélange de matières nouvelles, mon questionnement propre du paysage, plus imaginaire que réel, et sans doute plus engagé que purement esthétique. Mon intentionnalité en tant qu'artiste est un plaidoyer pour une évolution de l'humanité qui ne se fasse pas au détriment de la nature, création parfaite mais fragile, ni de l'Homme, si souvent bafoué dans sa dimension cosmique.

 

Yémen
60 x 40 x 40

Association Artistique de Croissy 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean